a13140

Contribution aux frais de raccordement au réseau électrique

Les raccordements au réseau électrique sont soumis à une participation aux frais.

a13136

Nouvelles connexions

  • La contribution forfaitaire aux frais de raccordement couvre une partie des coûts du raccordement domestique, comprenant le câble de raccordement, les accessoires et le montage.
  • Ne sont pas compris les coûts de génie civil du raccordement domestique jusqu'au point de raccordement au réseau basse tension, selon les indications de AEW Energie AG.
  • En dehors de la zone de construction, la contribution aux frais de raccordement est facturée en fonction de la longueur de la ligne d'alimentation jusqu'au point de raccordement le plus proche, en fonction des dépenses effectives, mais au moins à hauteur de la contribution forfaitaire aux frais de raccordement.
  • Les contributions aux frais de réseau dépendent du coupe-surintensité (fusible de raccordement) sur le raccordement domestique.
  • Vous trouverez les conditions détaillées et les modèles de contribution dans les conditions générales en vigueur.

Modification des raccordements existants

Pour un renforcement du coupe-surintensité, une contribution correspondant à la différence entre l'installation existante et la nouvelle installation doit être payée. Les travaux de fouille et de maçonnerie sont à la charge du maître d'ouvrage ou du propriétaire de l'immeuble.

Clients commerciaux et industriels

Les CGR Raccordement au réseau moyenne tension d'AEW s'appliquent pour le raccordement au réseau moyenne tension.