a915

Facturation AEW et relevé des compteurs d'électricité

En règle générale, AEW envoie une facture à ses clients quatre fois par an. Pour la période de janvier à septembre, vous recevez un acompte ou une facture partielle par trimestre. En janvier, vous recevez la facture de consommation. Votre consommation d'électricité est mesurée dans le courant du mois de décembre et vous recevez votre facture en janvier. Un compteur intelligent a-t-il déjà été installé chez vous ? Vous recevrez alors des factures trimestrielles basées sur votre consommation d'électricité effective.

a10793

Comment se compose le prix de l'électricité ?

Facture d'électricité AEW : les 4 questions les plus fréquentes

a1639

Factures avec un compteur traditionnel (sans compteur intelligent)

Factures avec un compteur traditionnel (sans compteur intelligent)

Factures avec un compteur intelligent

Factures avec un compteur intelligent

Les coûts effectifs de votre consommation d'électricité de l'année écoulée vous seront facturés dans la facture de consommation. Les montants des acomptes qui vous ont été facturés ont déjà été déduits de la facture de consommation. La facture d'acompte est une facture partielle pour l'électricité déjà consommée au cours du trimestre précédent. Elle est calculée sur la base de la consommation de l'année précédente, en tenant compte de l'ajustement des prix pour l'année suivante.

a1727
a907

Qu'est-ce qu'une facture d'acompte ?

La facture d'acompte est une facture partielle pour la fourniture d'électricité déjà prélevée du trimestre précédent, extrapolée sur la base de vos consommations de l'année précédente.

Vous recevez trois factures d'acompte par an (en avril, en juillet et en octobre) et un décompte de consommation définitif au plus tard en février de l'année suivante pour la période du 01/01 au 31/12. Les montants des factures d'acompte versés sont déduits sur le décompte de consommation.

La périodicité des factures se déroule comme indiqué dans le graphique ci-dessus.

Les compteurs des

  • clients disposant d'installations de production,
  • clients bénéficiant du produit AEW power,
  • ou clients disposant d'un smart meter
  • ou clients disposant d'un raccordement temporaire (produit AEW Project)

sont relevés et facturés selon une périodicité trimestrielle.

Si vous avez des questions concernant le relevé, votre interlocuteur au centre de service AEW est à votre disposition. Vous trouverez ses coordonnées dans l'en-tête de votre facture.

a913

Déclaration de facture

Pour vous aider à mieux comprendre nos factures d'énergie, nous avons créé nos modèles de factures à télécharger avec diverses explications.

a9187
a2066

FAQs: Fragen und Antworten zu den AEW Rechnungen

a1728

Vous avez des questions ?

Quelque chose n'est pas clair pour vous ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider ! Veuillez nous contacter à 062 834 22 22 ou par e-mail à kundenservice@aew.ch.

Nous sommes là pour vous aider !