Voyage de l'énergie : Tunnel de tous les superlatifs
Ce voyage énergétique est centré sur l'un des plus grands projets d'infrastructure de Suisse : le deuxième tube du Gothard. Les travaux, qui durent depuis cinq ans, devraient être achevés d'ici 2029.
CHF 125.-
Centre d'information sur le deuxième tube du Gothard
Samedi 13.12.2025
Départ de Baden Rütihof : 08h00
Arrivée à Baden Rütihof : 20h30
Comprend :
- Transport en car moderne de classe confort
- Visite guidée du centre d'information de Göschenen, y compris. Visite du village de Göschenen
- Déjeuner de 2 plats au restaurant Höfli à Altdorf, pack de boissons inclus
- Visite du marché de Noël de Lucerne
Non inclus :
- Toutes les autres consommations
- Assurances
- Trinkgeld
D'une longueur de 16,9 kilomètres, le second tube du Saint-Gothard sera exactement aussi long que le premier - et sera construit parallèlement à l'ancien tunnel routier, à une distance de 70 mètres seulement. Les travaux préparatoires sont en cours depuis 2020 et les tunneliers ont commencé leur travail en février 2025 sur les côtés uranais et tessinois. Si tout se passe comme prévu, ils se rencontreront au milieu pour le percement en 2027.
Comment se construit le second tube
Le centre d'information sur la construction du second tube du Saint-Gothard offre des informations passionnantes et des impressions variées sur ce grand projet. Des écrans interactifs, des maquettes et des films montrent comment l'Office fédéral des routes (OFROU) planifie le nouveau tunnel et ce que le projet signifie pour la région. Les visiteurs découvrent les difficultés qui peuvent survenir lors de la construction d'un tunnel et les personnes qui se cachent derrière les travaux de construction. Nous explorerons ensuite à pied le village du Gothard de Göschenen et obtiendrons une vue directe sur le grand chantier grâce à des points de vue. La visite guidée est aussi un voyage dans le temps à travers la longue histoire du trafic du Gothard, qui marque Göschenen depuis des siècles.
Avent dans la vieille ville
Après le déjeuner au restaurant Höfli à Altdorf, nous nous dirigeons vers Lucerne. Au cœur de la vieille ville, autour de l'église Franziskanerkirche, se tient le "Lozärner Wiehnachtsmärt". Outre le punch, le vin chaud et les Nidlezältli, la couronne de l'Avent géante sur la fontaine des Franciscains crée une ambiance de Noël.
Inscription
Inscrivez-vous avant le 20.12.2025 auprès de :
Twerenbold Reisen AG
Im Steiacher 1
5406 Baden-Rütihof
+41 (0)56 484 84 74
www.twerenbold.ch avec le code de réservation stisa
.